Oreillers et traversins

Articles de literie dans le Rhône (69) et dans la Loire (42)

Un oreiller de qualité pour un confort sans égal

Vous hésitez entre oreiller ou traversin ? Vous recherchez un produit ergonomique qui garde votre nuque souple et votre dos détendu ? Ou vous adorez juste lire, regarder la télé, ou surfer sur internet au lit ? Les oreillers et les traversins sont là pour des soirées agréables et des nuits reposantes. Selon l’usage que vous en ferez, vous ne priviligierez pas les mêmes caractéristiques de produits. Le but étant évidemment d’assurer le meilleur confort possible.

Comment choisir un oreiller ?

Moelleux, mi-ferme ou ferme, l’oreiller est un allié sommeil au même titre que votre matelas et votre sommier. Vous ne le savez peut être pas, mais votre oreiller  supporte 10% de votre poids. Si vous souffrez de douleurs aux cervicales, de transpiration nocturne excessive, le choix judicieux d’un oreiller peut changer votre vie. Il peut être conçu en matières synthétiques (polyester), en mousse haut-de-gamme, à mémoire de forme (viscoélastique ou polyuréthane), en matières naturelles (plumes, duvet, coton, etc.). Nos produits sont conçus dans la plus pure tradition et certifiés origine France.

Et le traversin ?

Au-delà du charme délicieux que le traversin apporte à une literie, il est l’accessoire incontournable pour ceux qui aiment lire ou regarder la télévision au lit. Vos lombaires, bien calées contre ce coussin, seront parfaitement soutenues ainsi que votre dos.

Comment entretenir vos coussins ?

De manière générale, il vaut mieux se référer à l’étiquette de votre oreiller, qui donne toutes les indications utiles. Vous constaterez souvent que le plus la méthode de nettoyage est simple, mieux cela vaut. Les coussins en matière synthétique se lavent souvent en machine à 40°C et peuvent être séchés au sèche-linge. Les oreillers en matière naturelle sont en revanche plus délicats. Ils se lavent en machine entre 30 et 40 °C. Pour les sécher, il est préférable de les exposer à plat au soleil. Il vaut mieux attendre les beaux jours pour nettoyer sa literie.

Quand faut-il penser à remplacer son oreiller ?

La durée de vie d’un oreiller peut aller de 6 mois à 10 ans selon sa matière et la qualité de sa conception. Les oreillers en matière naturelle doivent conserver leur gonflant et revenir facilement à leur forme initiale.