Le sommier 

Le soutien de la literie : tout (ou presque) est dans le sommier

Le sommier absorbe  ⅔ des mouvements. Ainsi, c’est un véritable amortisseur, car il joue un rôle important dans le maintien de la colonne vertébrale, du bassin et des épaules. Il peut être fixe ou de relaxation, à ressort, tapissier ou à lattes apparentes, avec ou sans suspension. Avec la multitude de produits, comment s’y retrouver ?

Les types de sommiers

Il existe plusieurs produits pouvant répondre à vos attentes.

  • Le sommier à ressorts : il possède des ressorts biconiques ou ensachés. Ainsi, il offre un soutien robuste et moelleux et procure un grand confort. Mais attention, il ne peut être associé qu’à un matelas à ressorts. Cela a des conséquences sur le coût et le transport de la literie.
  • Le sommier à plots : il possède d’indéniables qualités de portance. De ce fait, les personnes souffrant de maux de dos, telles que des lombalgies ou douleurs cervicales, l’ apprécieront. En effet, les plots mobiles multidirectionnels, suivent chaque mouvement du corps.
  • Le sommier à lattes : il est recommandé aux personnes souffrant d’allergies, car il permet une excellente ventilation, tout en offrant un soutien ferme et régulier. Il peut être conçu avec ou sans suspensions.

Un sommier n’est rien sans son matelas

Si vous remplacez vote sommier, il vaut mieux remplacer votre matelas dans la foulée. Pour en savoir plus, consultez notre page consacrée au matelas. 

Quand remplacer un lit ?

Un lit devrait être remplacé tous les dix ans pour bénéficier des meilleures qualités de portance et de maintien. Nous sommes à votre disposition à Saint-Symphorien-sur-Coise, Saint-Anthème, Arlanc et Ambert, pour vous conseiller !